Un seul mode de livraison est proposé pour l’expédition de la commande en Union Européenne. A défaut, les frais de port sont facturés en sus au Client et sont fonctions du poids du ou des Produits expédié(s) et du lieu de livraison. Le délai de livraison indiqué est un délai maximum pour une livraison en France métropolitaine et/ou en Belgique. La commande est livrée à l’adresse de livraison indiquée au cours de la commande. Le Client est seul responsable de l’exactitude des coordonnées qu’il communique à LUCID lors de la création de son compte client puis lors de la validation de sa commande notamment de l’adresse de livraison si elle est différente de l’adresse de facturation saisie lors du processus de commande. LUCID se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons.
Le Client est tenu de conserver l’accusé de réception ou le bon de livraison signé à la livraison, le cas échéant. Il appartient au Client d’émettre les réserves et les réclamations qu’il estime nécessaires, voire de refuser le colis, lorsqu’il est manifestement endommagé (par exemple : colis endommagé, détérioré, déjà ouvert…). En outre, le Client doit notifier à LUCID toutes lesdites réserves et réclamations sur le Produit livré dans les trois (3) jours suivant la réception du Produit. Le Client pourra éventuellement bénéficier d’un remboursement dans les conditions prévues à l’Article 8. Si aucune réserve ou réclamation n’a été émise dans le délai ci-dessus, LUCID ne sera pas tenue de les prendre en compte ou de procéder à un quelconque remboursement ou indemnisation. LUCID ne saurait être tenue pour responsable des retards de livraison en cas (i) de force majeure ; (ii) de faute du Client ; (iii) de faute ou de négligence imprévisible et insurmontable imputable au transporteur.
Une fois réceptionné, le Client est également tenu de vérifier que le contenu du colis correspond à sa commande. En cas de non-conformité du ou des Produits, en nature ou en quantité aux informations figurant dans le bon de livraison, le Client en informe le Service Client par email et retourne le(s) Produit(s) dans les conditions précisées ci-après à l’Article 8.
Lorsque l’adresse spécifiée par le Client rend impossible la livraison du colis expédié et que celui-ci est retourné à LUCID, la commande et le paiement correspondant sont annulés, la somme correspondante étant alors re-créditée sur le compte bancaire du Client. De plus, le Client sera invité par email à repasser la commande sur le Site en vérifiant ses coordonnées de livraison au préalable. LUCID ne pourra être tenue responsable si un Produit n’est plus disponible à cette date.